Retours et Remboursements

Voici les différentes situations auxquelles vous pourriez être confronté sur Boutique Cowboy :

Modification de commande Si vous souhaitez modifier votre commande, voici les différentes situations possibles :

  • Commande non encore traitée : Si votre commande n’a pas encore été traitée, nous effectuerons les modifications sans poser de questions. Un éventuel remboursement sera effectué immédiatement. Pour maximiser vos chances de réussite, nous vous conseillons de nous contacter rapidement et de nous fournir une demande précise via la bulle Messenger en bas à droite de l’écran.

  • Commande traitée mais non envoyée : Si votre commande a été traitée mais n’a pas encore été envoyée, nous ne pouvons pas garantir de résultat, mais nous contacterons le fournisseur pour essayer de faire évoluer la commande. En cas de succès, un remboursement partiel de 70 % sera effectué.

  • Commande déjà envoyée : Si votre commande a déjà été envoyée, il est trop tard pour apporter des changements. La solution la plus simple est de passer une nouvelle commande et de renvoyer la commande qui ne convient pas dès réception. Un remboursement sera effectué à réception du renvoi.

Annulation de commande Si vous souhaitez annuler votre commande, voici les différentes situations possibles :

  • Commande non encore traitée : Si votre commande n’a pas encore été traitée, nous annulerons purement et simplement la commande et procéderons au remboursement du montant sans poser de questions. Pour augmenter vos chances de réussite, nous vous conseillons de nous contacter rapidement via la bulle Messenger en bas à droite de l’écran.

  • Commande traitée mais non envoyée : Si votre commande a été traitée mais n’a pas encore été envoyée, nous ne pouvons pas garantir de résultat, mais nous contacterons le fournisseur pour annuler la commande. En cas de succès, un remboursement partiel de 70 % sera effectué.

  • Commande déjà envoyée : Si votre commande a déjà été envoyée, il est trop tard pour l’annuler. La meilleure solution est de réceptionner la commande et de la renvoyer pour obtenir un remboursement.

Commande incompatible Il arrive parfois que certaines commandes soient incompatibles…

Erreur lors de la livraison Bien que nos fournisseurs et notre service logistique fournissent un service de qualité, il peut arriver qu’une mauvaise référence (modèle, couleur) soit livrée. Dans ce cas, nous vous recommandons de nous contacter. Nous vous communiquerons une adresse de retour du colis et nous nous chargerons de remplacer l’article tandis que l’article incorrect sera renvoyé dans nos locaux.

Produit non conforme Si le produit présente un problème de taille malgré la bonne référence, la meilleure solution est de le renvoyer dès réception pour obtenir un remboursement. Vous pouvez également nous contacter pour discuter de ce problème. Nous enquêterons auprès du fournisseur pour comprendre l’origine du problème.

Délai de livraison anormalement long Si vous constatez un délai de livraison anormalement long (supérieur à un mois), vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement. Pour cela, envoyez-nous le numéro de commande via la bulle Messenger en bas à droite.

Produit défectueux Bien que nos fournisseurs soient choisis pour leur sérieux en matière de qualité, il peut arriver qu’un produit soit défectueux (déformé, endommagé, etc.). Voici la procédure à suivre :

  • Prenez une photo du produit.
  • Envoyez une déclaration sur l’honneur décrivant l’état du produit via le formulaire de contact.
  • Renvoyez le produit à l’adresse qui vous sera communiquée.

Dès réception du produit, vous serez remboursé.

Modalités de livraison Sur le site Boutique Cowboy, plusieurs modes de livraison sont proposés :

  • Livraison standard (France, Europe, reste du monde) : Livraison économique offrant un bon rapport qualité-prix. Toutes les conditions applicables sont mentionnées ci-dessus.
  • Livraison premium : Livraison offrant plus de flexibilité. Les frais de changement et d’annulation de commande sont pris en charge par le Boutique Cowboy CLUB.
  • Livraison sécurisée : Livraison sans soucis. Aucun frais supplémentaire pour les changements de commande ou les problèmes de livraison.

Veuillez noter que ces informations sont fournies à titre indicatif et qu’il est important de consulter les informations les plus récentes sur le site officiel de Boutique Cowboy.

Panier
Retour en haut